Suivre une formation en habilitation électrique basse tension (BT) permet de limiter les risques d’accident du travail, conformément à la norme NF C18-510. La réglementation française impose en effet que toutes les personnes qui travaillent sur ou à proximité d’une installation électrique soient habilitées. En effet, les risques électriques sont très importants et peuvent être mortels.
Chacune de nos formations en habilitation électrique basse tension proposée sur Paris et IdF permet de prendre conscience des risques électriques et d’apprendre les bonnes pratiques à mettre en place pour travailler en toute sécurité sur une installation électrique.
▶ Formation Habilitation électrique H0 B0 B0V Paris : Elle concerne les salariés non électriciens chargés d’effectuer des travaux d’ordre non électrique dans un environnement à risque électrique.
Durée : 1 jour / 7 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans
▶ Formation Habilitation électrique BS BE Manœuvre Paris : Elle s’adresse aux personnes non électriciens de formation et devant réaliser hors tension des opérations simples sur des installations ou des équipements basse tension.
Durée : 2 jours / 14 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans
▶ Formation Habilitation électrique B1 B1V B2 B2V BR BC BE Manoeuvre Paris : Elle concerne les électriciens effectuant des travaux, des modification ou encore des remplacements d’armoires hors tension, sur des installations en basse tension.
Durée : 3 jours / 21 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans
▶ Formation Habilitation électrique BP Paris : Elle s’adresse aux personnes chargées d’effectuer ou d’encadrer des opérations d’ordre électrique sur des équipements et installations photovoltaïques.
Durée : 1,5 jours / 10 h 30 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans
▶ Formation Habilitation électrique véhicule électrique B0L B1L B2L B1VL B2VL BRL BEL (essai) B1XL B2XL BCL Paris : Elle concerne les salariés qualifiées en électromécanique chargés d’effectuer des opérations d’ordre électrique : travaux et interventions sur des véhicules hors tension.
Durée : 2 jours / 14 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans
Initiale et recyclage : La formation en habilitation électrique est nécessaire pour les personnes qui débutent dans le domaine électrique, mais elle est également importante pour les personnes expérimentées qui doivent se mettre à jour sur les dernières normes et les nouvelles pratiques de sécurité.
Profils des participants : La formation en habilitation électrique BT est destinée à tous les profils qui interviennent sur les installations électriques (électriciens, techniciens, ingénieurs, etc.), mais également à ceux qui travaillent dans leur voisinage (personnel de maintenance, personnel administratif, etc.).