Formations Habilitation électrique Basse Tension Paris

Suivre une formation en habilitation électrique basse tension (BT) permet de  limiter les risques d’accident du travail, conformément à la norme NF C18-510.  La réglementation française impose en effet que toutes les personnes qui travaillent sur ou à proximité d’une installation électrique soient habilitées. En effet, les risques électriques sont très importants et peuvent être mortels. 

Chacune de nos formations en habilitation électrique basse tension proposée sur Paris et IdF permet de prendre conscience des risques électriques et d’apprendre les bonnes pratiques à mettre en place pour travailler en toute sécurité sur une installation électrique.

Formation Habilitation électrique H0 B0 B0V Paris : Elle concerne les salariés non électriciens chargés d’effectuer des travaux d’ordre non électrique dans un environnement à risque électrique.
Durée : 1 jour / 7 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans

Formation Habilitation électrique BS BE Manœuvre Paris : Elle s’adresse aux personnes non électriciens de formation et devant réaliser hors tension des opérations simples sur des installations ou des équipements basse tension.
Durée : 2 jours / 14 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans

Formation Habilitation électrique B1 B1V B2 B2V BR BC BE Manoeuvre Paris : Elle concerne les électriciens effectuant des travaux, des modification ou encore des remplacements d’armoires hors tension, sur des installations en basse tension.
Durée : 3 jours / 21 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans

Formation Habilitation électrique BP Paris : Elle s’adresse aux personnes chargées d’effectuer ou d’encadrer des opérations d’ordre électrique sur des équipements et installations photovoltaïques.
Durée : 1,5 jours / 10 h 30 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans

Formation Habilitation électrique véhicule électrique B0L B1L B2L B1VL B2VL BRL BEL (essai) B1XL B2XL BCL Paris : Elle concerne les salariés qualifiées en électromécanique chargés d’effectuer des opérations d’ordre électrique : travaux et interventions sur des véhicules hors tension.
Durée : 2 jours / 14 heures (initiale et recyclage)
Validité : 3 ans

Initiale et recyclage : La formation en habilitation électrique est nécessaire pour les personnes qui débutent dans le domaine électrique, mais elle est également importante pour les personnes expérimentées qui doivent se mettre à jour sur les dernières normes et les nouvelles pratiques de sécurité.

Profils des participants : La formation en habilitation électrique BT est destinée à tous les profils qui interviennent sur les installations électriques (électriciens, techniciens, ingénieurs, etc.), mais également à ceux qui travaillent dans leur voisinage (personnel de maintenance, personnel administratif, etc.).

Informations

Durée : à partir de 1 jours / 7 heures

Tarif : à partir de 1290 €

Groupe : 10 max

Public visé : 
Personnel non électricien et électricien amené à travailler à proximité d’une source électrique, réalisant des opérations simples sur des installations basse tension, effectuer des opérations d’ordre électrique sur des installations photovoltaïques ou des véhicules électriques.

Objectifs :
Connaître et prévenir les risques spécifiques pour les personnels non électriciens ou électriciens travaillant dans un contexte de risques d’électrocution. Permettre à l’employeur de délivrer les titres d’habilitation.

Pré-requis:
Savoir lire et écrie le français.

Parmi les points abordés

EFFECTUER DES OPERATIONS D’ORDRE NON ELECTRIQUE EN CONNAISSANT ET APPLIQUANT LES REGLES DE SECURITE

SAVOIR EXECUTER DES TRAVAUX EN TOUTE SECURITE : REMPLACEMENT, RACCORDEMENT ET MANOEUVRES SIMPLES

APPLIQUER LES PRESCRIPTIONS DE SECURITE SELON LES TRAVAUX A EFFECTUER SUR LES INSTALLATIONS OU EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

PROCEDER AU MONTAGE ET DEMONTAGE DE CONNECTEURS DEBROCHABLES

PROCEDER A LA MANIPULATION DE MODULES PHOTOVOLTAÏQUES

CONNAITRE ET PREVENIR LES RISQUES SPECIFIQUES AUX VEHICULES ELECTRIQUES AFIN DE REALISER DES TRAVAUX D’ORDRE NON ELECTRIQUE

PERMETTRE A L’EMPLOYEUR DE DELIVRER LES TITRES D’HABILITATION

Pour les particuliers, paiement possible en plusieurs fois (3 ou 4 fois sans frais)

Besoin d'aide pour trouver votre formation ?

Demande de programme

Demande de devis

Pré-inscription à une formation

Nos thématiques

Formations en distanciel et intra entreprise sur Paris et Île de France